Communiqué de la Présidence de la République du mercredi 04 juillet 2018.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce mercredi 04 juillet 2018



Communiqué de la Présidence de la République du mercredi 04 juillet 2018.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce mercredi 04 juillet 2018, à la signature de deux décrets.

Le premier décret met fin aux fonctions de Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à celles des Membres du Gouvernement.

Le Président de la République exprime toute sa satisfaction au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et aux Ministres sortants pour leur importante contribution à la mise en œuvre du programme de gouvernement, ainsi que pour leur engagement au service de la Nation.

Le second décret nomme Monsieur Amadou GON COULIBALY, en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Le Président de la République a instruit Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de lui proposer une équipe gouvernementale, constituée de personnalités issues du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et de la Société civile.

En attendant la mise en place du nouveau Gouvernement, les Membres du Gouvernement sortant sont chargés d’expédier, chacun en ce qui le concerne, les affaires courantes.

Fait à Abidjan, le mercredi 04 juillet 2018
Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République

Patrick ACHI