L’Africa Sports boit le calice jusqu’à la lie devant le LYS de Sassandra

 


L’Africa Sports boit le calice jusqu’à la lie devant le LYS de Sassandra

La deuxième journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire n’a pas souri à l’Africa Sports d’Abidjan qui a bu le calice jusqu’à la lie devant le promu qu’est le Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra, sur le score de (0-4).

Cette rencontre s’est déroulée en nocturne au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory. Le LYS a ouvert la marque par son capitaine Gérard Adéta Koffi à la 15è minute. Coulibaly Laciné lui emboîtera le pas en signant un doublé aux 20è et 29è minutes. La pause intervient sur l’avantage au score du LYS de Sassandra par (3-0).

A la reprise, alors que l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil de l’Africa Sports, c’est plutôt le visiteur qui alourdit l’addition. Les protégés du coach Aka Kouamé inscrivent un quatrième but, à la 66è minute, œuvre de son capitaine Gérard Adéta Koffi, qui réalise aussi son doublé de la soirée.

Pour l’Africa Sports d’Abidjan, il s’agit de la seconde défaite consécutive après celle de la première journée (0-2) face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), sur le score de (0-2). Le club vert et rouge occupe la 14è et dernière place au classement.

Pour le compte de cette deuxième journée, le champion en titre, à savoir l’Asec Mimosas, qui était en déplacement à Abengourou, y a été accroché par le club local de l’Association Sportive de l’Indénié (ASI), qui l'a contraint au nul sur la marque de (1-1).

La Société Omnisports de l’Armée (SOA) est l’actuel leader de la ligue 1 avec 6 points, synonymes de deux victoires en autant de rencontres. Les Militaires ont étrillé samedi, à Abidjan, l’USC Bassam, sur le score de 4 buts à 1.

Source: AIP