Classement FIFA : le Sénégal recule mais reste 2e équipe africaine

senegal foot


Classement FIFA : le Sénégal recule mais reste 2e équipe africaine

Le Sénégal, classé 28e au plan mondial, perd une place dans le classement FIFA du mois d’avril mais reste toujours deuxième au plan africain, révèle le site de l’instance du football mondial visité jeudi à APA.

La Tunisie, 14e, est l’équipe africaine la mieux classée dans ce classement. Elle est suivi du Sénégal (28e) et de la RD Congo (38e) qui n’est pourtant pas qualifiée à la prochaine Coupe du monde (14 juin – 15 juillet) en Russie.

Les autres mondialistes du continent talonnent ce trio : le Maroc (42e), l’Egypte (46e) et le Nigéria (47e).

Le Sénégal doit son recul à ses deux matchs amicaux de mars dernier, tous ponctués de nuls, contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie (0-0).

Les Lions, qui seront dans la poule H au pays de Poutine, sont devancés dans ce classement par leurs adversaires de la Pologne (10e) et la Colombie (16e), mais sont devant les Samouraïs bleus du Japon (60e) dont les dirigeants ont récemment limogé le sélectionneur Vahid Halilhodzic qui les a pourtant qualifiés à la Coupe du monde.

Au plan mondial, l’Allemagne, le Brésil et la Belgique occupent respectivement le podium.

Ce classement est surtout déterminant dans la configuration de certaines poules à l’approche d’une grande compétition.

Ainsi, il a servi à faire les chapeaux des équipes de la Coupe du monde, au grand bonheur des mieux classées qui ont eu à éviter les poules de feu.

ODL/cat/APA