Football/ CAN Dames 2018 : les Eléphantes prêtes à barrir face aux Lionnes de l’Atlas

elephantes ci


Football/ CAN Dames 2018 : les Eléphantes prêtes à barrir face aux Lionnes de l’Atlas

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire attaquent, mardi après-midi, au stade Houphouët-Boigny, les Lionnes de l’Atlas du Maroc, en match retour comptant pour l’avant dernier tour qualificatif pour la 13è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Dames, prévue au Ghana.

Après avoir accroché les Marocaines sur leurs bases à Casablanca (1-1) au match aller, les protégées du coach Clémentine Touré entendent parachever le travail par une victoire qualificative pour le dernier tour.

Absentes à la dernière CAN 2016 au Cameroun, Djélika Traoré et ses coéquipières ivoiriennes sont déterminées à passer le cap marocain pour continuer l’aventure qui mène au Ghana voisin, pays hôte de l’édition 2018.

Les Eléphantes qui enregistrent l’arrivée de leurs ‘’expatriées’’ Rebecca Guehai, Ange Koko (Espagne) ainsi que Fatou Coulibaly et Rebecca Elloh (Chypre) auront fière allure avec Inès Tia et autres Binta Diakité pour espérer dompter les Lionnes de l’Atlas qui ne viendront en touristes en terre ivoirienne.

La rencontre se jouera (15h GMT et heures locales) sous l’œil vigilant de Floriane Karielle Afoutou du Bénin (Commissaire) avec au sifflet Gladys Lengwe de la Zambie assistée de Bernadettar Asimenye (Malawi) et Lidwine Pélagie (Madagascar). La Malgache Rosalie Rosalie étant le 4è officiel.

HS/ls/APA