Côte d'Ivoire: Le PDCI-RDA vidé de son siège à Port Bouët et d'autres localités.

Lundi 10 septembre 2018 - Le siège du PDCI-RDA est fermé aux délégués récemment nommés par Henri Konan Bédié après le départ de certains de ses cadres au Rassemblement des Houphouëtistes


Côte d'Ivoire: Le PDCI-RDA vidé de son siège à Port Bouët et d'autres localités par les pro-RHDP

Lundi 10 septembre 2018 - Le siège du PDCI-RDA est fermé aux délégués récemment nommés par Henri Konan Bédié après le départ de certains de ses cadres au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Nous apprenons que, le week-end dernier , Alain Adja nommé délégué communal de Port Bouët, a été interdit de rentrer au siège du parti par les partisan du ministre , Siandou Fofana.

La même scène a été signalée dans les villes de Bouaflé, Didievi et à Brobo où selon nos informations, le logo du parti sur le mur a été effacé et remplacé par celui du RHDP.

Selon un membre du parti de Bédié interrogé ce lundi par KOACI, ces actions des militants de la coalition au pouvoir visent à « mettre en péril la démocratie et une tentative d’intimidation avant les élections locales d’octobre prochain. »

« J’invite mon parti à prendre ses responsabilités réagir fermement et promptement », a indiqué notre source sous le couvert de l’anonymat.

Le PDCI a dénoncé l'Accord Politique pour la création d'un parti unifié dénommé RHDP signé le 12 avril 2018 et s’est retiré du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP.

Le parti de Bédié se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations.

Le PDCI a décidé d’aller seul aux élections municipales et régionales du 13 octobre prochain.

Des cadres de son parti ont décidé de s’allier au RHDP d’unifié de Ouattara contre la décision du parti et jouissant des postes au sein du pouvoir prennent en otage le siège du mouvement politique fondé en 1946 par Felix Houphouët Boigny.

Donatien Kautcha, Abidjan