Présidentielle 2020 : Un mouvement de jeunes demande à Ouattara de briguer un 3e mandat


Présidentielle 2020 : Un mouvement de jeunes demande à Ouattara de briguer un 3e mandat

Sanogo Kakou Serge, président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (Mojaci) est favorable à un 3e mandat du chef de l’État Alassane Ouattara à partir de 2020.
C’est l’information qu’il a donnée le dimanche 10 juin 2018 lors d’une conférence de presse à Cocody sous le thème « les enjeux de la présidentielle de 2020 ».

Pour le conférencier, « ceux qui alimentent le débat de l’éligibilité d’Alassane Ouattara sont en conflit avec la loi. Parce que la constitution de 2016 qui consacre une nouvelle République le lui permet. Un 3e mandat de ce dernier sera salutaire pour le pays, ( il permettra la poursuite et l’achèvement des grandes innovations ); il est également salutaire , pour la consolidation du Rhdp qui n’a pas pris le temps de préparer la succession ».
Poursuivant, il a invité les uns et les autres au respect de la constitution. « Les prétextes qui sont avancés contre la candidature d’Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié participent à de simples spéculations non fondées, et qui n’ont aucune valeur au regard de la loi », a-t-il dit. Sanogo Serge a critiqué Abou Drahamane Sangaré qu’il trouve être dans un rôle de « trouble-fête » en appelant au boycott de la révision de la liste électorale.

Le Mojaci existe depuis 5 ans, et affirme compter 25.000 militants, répartis du 102 coordinations.

TAB avec BB