Depuis L’Elysée, Ouattara roule Bédié


Depuis L’Elysée, Ouattara roule Bédié

Depuis L’Elysée, Ouattara roule Bédié « En 2020, tout le monde pourra être candidat et le meilleur sera choisi par le RHDP ». « En ce qui me concerne, je donnerai ma réponse en temps opportun ».


Le Président Alassane Ouattara a été reçu hier vendredi 20 avril 2018 à l’Elysée par le Président français Emmanuel Macron. A sortie d’audience, il a tenu un point de presse sur le perron de l’Elysée.

A la question d’un journaliste sur les propos tenus en conférence de presse tenue par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié le jeudi 19 avril 2018 à Daoukro et relayés en boucle, le Président Ouattara a marqué son désaccord : « Tout va bien avec le président Bédié. Notre alliance est solide et nous faisons des progrès considérables pour la Côte d’Ivoire. Nous avons des taux de croissance parmi les meilleurs au monde parce que nous avons cette alliance, avec des gens très compétents.

Ce qui nous importe est la stabilité de la Côte d’Ivoire, et nous continuerons de travailler ensemble, y compris préparer les élections en 2020. Tout le monde pourra être candidat et le meilleur sera choisi par cette alliance, le Rhdp », a-t-il clarifié.
Le Président Bédié et le Pdci apprécieront, eux qui attendaient un retour d’ascenseur de sa part en 2020 pour services rendus.

Le Président ivoirien a même continué à entretenir le flou sur son éventuelle candidature à l’ élection présidentielle de 2020, à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il allait se représenter: « J’ai toujours dit que je donnerai ma réponse en temps opportun », a-t-il répondu.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé - Ivoirebusiness