Alpha Blondy parle de Henriette Diabaté

"Elle est ma grande soeur personnelle. Si tu cherche une amie et que tu as ratée Henriette Diabaté, eh bien tu n'en auras plus..."


Alpha Blondy parle de Henriette Diabaté

"Elle est ma grande soeur personnelle. Si tu cherche une amie et que tu as ratée Henriette Diabaté, eh bien tu n'en auras plus. Henriette Diabaté est une femme présidentiable. Elle ne parle pas pour brasser du vent. Elle incarne la voix du silence. Lorsqu'elle veut dire quelque chose, elle prend son temps. Et son silence est un silence assourdissant.

Si c'est « papier-longueur » elle connaît ! Ce n'est pas comme nous les tonneaux vides qui faisons beaucoup de bruit-là. Alors quand elle ouvre la bouche pour s'exprimer c'est du lourd ! Et puis, il ne faut oublier que quand tout le monde a lâché Ouattara à une certaine époque, elle était là ! Au moment où on lui faisait des propositions ô combien alléchantes pour quitter le RDR, Henriette est restée accrochée au navire. Contre vents et marée. Il n'y a pas à dire, elle est l'âme du Rassemblement Des Républicains".