Exclusivité/Football: Didier Drogba, nouveau ''dirigeant'' du club ivoirien, le Wac

La star ivoirienne est devenue officiellement depuis le jeudi 30 novembre 2017, l'un des principaux actionnaires du club ivoirien, le Williamsville athletic club (Wac). Depuis quelques années, l'idée occupait l'esprit du vainqueur de la Champion's League 2012 avec le club anglais Chelsea. Comme un bon buteur, il a mis à profit son dernier passage à Abidjan et est passé à l'action en milieu de semaine alors qu'il était invité pour le sommet Ua-Ue.

Didier Drogba devient donc un des acteurs majeurs de la classe dirigeante de l'équipe de Williamsville (sous-quartier de la commune d'Adjamé à Abidjan). L'apport de Didier Drogba au Wac s'évalue en termes de développement organisationnel et financier. Il s'agira d'une assistance effective pour une structuration beaucoup plus professionnelle du club et de trouver un bon système de partenariat pour l'équipe de Williamsville.

Le Wac bénéficie du partenariat Solibra – Drogba Didier

Didier Drogba, dans le nouveau contrat qui le lie désormais à la brasserie Solibra, a accepté de faire bénéficier le Wac. Ainsi, la majorité des produits de la brasserie ivoirienne vont figurer dans la quasi-totalité des communications du club. Une opportunité pour le Wac qui jouera dans quelques semaines, la Ligue des champions africaine.

La clairvoyance du président Koné Abackar

Un gros coup pour le président du club Koné Abackar. Qui bénéficie désormais de l'expertise de l'icône ivoirienne pour mener à bien les intérêts d'une équipe née en 1995. «Depuis toujours nous avons cherché à formaliser ce soutien de taille. Aujourd'hui, c'est effectif. C'est une importante opportunité que de pouvoir faire grandir le club à travers la présence de Didier Drogba », se réjouit Koné Abackar.

La présence de la star ivoirienne dans le giron du Wac avait en effet facilité, en fin de saison dernière, le départ du défenseur Mala Douegui Jean-Marie, à Phoenix, club actuel de Drogba.

Un précieux soutien pour le Wac, puisque, Didier Drogba, dit-on, s'est engagé à faire quelques recrutements pour donner une vraie âme internationale au club. C'est l'un des actes majeurs que pose cette année Didier Drogba dans le football. Puisqu'au mois d'avril 2017, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire aujourd’hui âgé de 39 ans, annonçait qu’il continuait sa carrière dans le club américain de Phoenix Rising Football Club.

En plus d’être joueur, Didier Drogba sera aussi actionnaire dans son nouveau club. Il rejoint ainsi le groupe d’actionnaires du Phoenix Rising Football Club.

Adam Khalil

Source: Fraternité Matin


Récents articles


Il se raconte qu'un Ivoirien aurait assassiné son épouse aux États Unis, puis aurait fait partir le corps en Côte d'Ivoire dans des conditions douteuses (...) (09-9-2017)


"Je pense qu'en tant que son fils, j'ai une grande responsabilité face aux Ivoiriens. Je ne dois pas dire n'importe quoi, des mots qui jettent de l'huile sur le feu, car la situation est toujours instable. Il y a eu des milliers de morts, (...) (28-8-2017)


L'opposition togolaise, qui avait appelé la population à cesser toute activité économique en signe de protestation et de recueillement aux victimes des précédentes manifestations, s'est dit "très satisfaite" de voir la capitale très calme vendredi matin. (26-8-2017)


Un premier tour de ville entre 7h et 8h (locales et Gmt) nous a permis de constater que les bureaux de l'administration publique et les banques étaient ouverts mais très peu de monde dans les marchés et dans la circulation." (26-8-2017)


Le président guinéen, Alpha Condé, a limogé trois de ses ministres, a appris APA mercredi soir dans un décret lu par les médias d’Etat. D’abord, Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis 2014, a cédé son fauteuil à Diaby Mariama Sylla (...) (24-8-2017)


Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l'ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L'homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d'Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. (24-8-2017)


Dans un entretien qu’il a accordé à Fraternité Matin dans sa parution du 22 août, le président du Comité d’organisation du congrès, Adama Bictogo rassure sur l’unité du Rdr. « Qui vous a dit qu’il y a des pro-Soro ou anti Soro au sein du Rdr ? (23-8-2017)


J’en appelle donc au sens de responsabilités de tous les militants et sympathisants du FPI à nous asseoir autour d’une table pour aplanir nos divergences. Laurent Gbagbo nous a appris “Asseyons-nous et discutons” face à ses adversaires. (23-8-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS