Ici, c'est chez DJ Tasman à DC Métro

Canal Nabonews gadgets

CPI: Les auditions du Général Mangou


Restructuration du Fpi à l’Ouest / Marcel Gossio : « L’opération est en bonne marche »

« L’opération est en bonne marche après trois mois. Cela augure d’un lendemain meilleur pour le Fpi à l’Ouest ». Ce sont les propos de satisfaction exprimés par Marcel Gossio, ex-directeur général du port autonome d’Abidjan (PAA) et vice-président du Fpi chargé du District des montagnes 1. Il dressait ainsi le bilan à mi-parcours de l’opération « N’Zrama » lancée il y a trois mois. Le vice-président Gossio a affirmé tout cela, samedi dernier, au cours d’une réunion tenue au siège de la Refondation S.A à la Riviéra-Palmeraie, avec les secrétaires nationaux des régions du Guemon et du Cavally, et certains membres du conseil du District.

Dans le district des montagnes 1 comprenant les régions du Cavally et du Guemon, l’identification, l’élection des comités de base, l’élection des secrétaires généraux de section et celle des secrétaires généraux des fédérations ont effectivement démarré et se poursuivent, a relevé le secrétaire administratif du District des montagnes 1, Hyppolite Kpaha. Présentant les résultats partiels, il a fait savoir que « la région du Cavally compte désormais 8 fédérations comme prévues, 84 sections sur 103 sections requis et 251 comités de base renouvelés sur les 500 recommandés par N’Zrama. Au total, à l’heure actuelle, ce sont 4099 responsables politiques qui ont été enregistrés sur 12630. Soit un taux de 34% ». S’agissant de la région du Guemon, Hyppolite Kpaha a indiqué qu’elle possède dorénavant 7 fédérations en activité dont 5 ont été déjà restructurées. « Plus de 1236 responsables politiques sont déjà dans les fichiers et sont en action pour un franc succès de l’opération N’Zrama ».

Au vu de ses résultats, le vice-président du Fpi chargé du District des montagnes 1, Marcel Gossio, s’est réjoui de l’avancée de l’opération N’Zrama dans la zone. Il a félicité les nouveaux responsables politiques en leur demandant de faire encore plus. « Je vous encourage à rapprocher les militants des centres de décisions politiques. Il faut décentraliser au maximum les structures du parti pour mieux faire le maillage sur l’espace géopolitique. Nous devons faire l’effort sans relâche afin de parvenir à un objectif de 100% d’ici le mois d’octobre». Selon l’ancien directeur général du PAA, « c’est ce qui va sauver le Fpi en 2020». C’est pourquoi il accorde une importance capitale à cette opération.

Marcel Gossio a annoncé l’organisation de séminaires de formation des responsables politiques sur le recrutement des militants, l’animation politique et le suivi des militants. Dans les prochains jours, il prévoit achever la première phase de sa tournée d’information et de mobilisation dans la région du Guemon notamment dans les fédérations Fpi de Kouibly et Facobly. Les secrétaires nationaux Blesson Goué, Djéoué Victor et Maho Glofiéhi ainsi que le fédéral de Facobly étaient présents à la rencontre de samedi dernier.

Didier ékanza
Stagiaire

Source: Notre Voie


Récents articles


Il se raconte qu'un Ivoirien aurait assassiné son épouse aux États Unis, puis aurait fait partir le corps en Côte d'Ivoire dans des conditions douteuses (...) (09-9-2017)


"Je pense qu'en tant que son fils, j'ai une grande responsabilité face aux Ivoiriens. Je ne dois pas dire n'importe quoi, des mots qui jettent de l'huile sur le feu, car la situation est toujours instable. Il y a eu des milliers de morts, (...) (28-8-2017)


L'opposition togolaise, qui avait appelé la population à cesser toute activité économique en signe de protestation et de recueillement aux victimes des précédentes manifestations, s'est dit "très satisfaite" de voir la capitale très calme vendredi matin. (26-8-2017)


Un premier tour de ville entre 7h et 8h (locales et Gmt) nous a permis de constater que les bureaux de l'administration publique et les banques étaient ouverts mais très peu de monde dans les marchés et dans la circulation." (26-8-2017)


Le président guinéen, Alpha Condé, a limogé trois de ses ministres, a appris APA mercredi soir dans un décret lu par les médias d’Etat. D’abord, Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis 2014, a cédé son fauteuil à Diaby Mariama Sylla (...) (24-8-2017)


Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l'ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L'homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d'Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. (24-8-2017)


Dans un entretien qu’il a accordé à Fraternité Matin dans sa parution du 22 août, le président du Comité d’organisation du congrès, Adama Bictogo rassure sur l’unité du Rdr. « Qui vous a dit qu’il y a des pro-Soro ou anti Soro au sein du Rdr ? (23-8-2017)


J’en appelle donc au sens de responsabilités de tous les militants et sympathisants du FPI à nous asseoir autour d’une table pour aplanir nos divergences. Laurent Gbagbo nous a appris “Asseyons-nous et discutons” face à ses adversaires. (23-8-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS