Côte d'Ivoire - Serey Dié lance "les Larmes du Bonheur"

L’international ivoirien Geoffroy Serey Dié (FC Bâle/SUI) a lancé jeudi une opération caritative dénommée "les Larmes du Bonheur" visant à régler des cas sociaux dans son pays.

"Dans un souci d'aider à ma façon mes compatriotes, mes frères, soeurs. J'ai décidé de débloquer chaque mois la somme d'un million de Francs CFA (1524 euros) pour des cas sociaux" a déclaré Serey Dié sur sa page Facebook.

"Ce qui n'a rien à voir avec mes œuvres caritatives que je fais habituellement. J'ai décidé d'utiliser ces fonds-là pour aider des personnes, des établissements scolaires, des lieux de culte, etc., qui sont dans l'urgence à travers ces SOS que nous voyons sur différentes pages Facebook", a-t-il précisé.

"Ceci est ma façon de partager le peu que Dieu m'a donné avec ceux qui en ont besoin. Ceci ne peut pas changer la vie d'une personne catégoriquement mais juste apporter de la chaleur à ces personnes qui sont dans le besoin. A travers ses actions que j'ai dénommé +les Larmes du Bonheur+, C'est une façon pour moi de contribuer au bien-être social au sein de ma communauté" a conclu le joueur.

Serey Dié, vainqueur de la CAN-2015 avec la sélection ivoirienne, est lui-même issu d'un milieu pauvre. Orphelin de père depuis 2004, il a vécu avec sa mère qui ne disposait que d'une maigre pension.

Il a même révélé dans un entretien l'année dernière dans le quotidien sportif L'Equipe, qu'il "vendait entre autres des cigarettes dans les rues, qu'il passait parfois deux jours sans manger et habitait une chambre avec un toit inachevé"

Source: Agence France Presse


Récents articles


Il se raconte qu'un Ivoirien aurait assassiné son épouse aux États Unis, puis aurait fait partir le corps en Côte d'Ivoire dans des conditions douteuses (...) (09-9-2017)


"Je pense qu'en tant que son fils, j'ai une grande responsabilité face aux Ivoiriens. Je ne dois pas dire n'importe quoi, des mots qui jettent de l'huile sur le feu, car la situation est toujours instable. Il y a eu des milliers de morts, (...) (28-8-2017)


L'opposition togolaise, qui avait appelé la population à cesser toute activité économique en signe de protestation et de recueillement aux victimes des précédentes manifestations, s'est dit "très satisfaite" de voir la capitale très calme vendredi matin. (26-8-2017)


Un premier tour de ville entre 7h et 8h (locales et Gmt) nous a permis de constater que les bureaux de l'administration publique et les banques étaient ouverts mais très peu de monde dans les marchés et dans la circulation." (26-8-2017)


Le président guinéen, Alpha Condé, a limogé trois de ses ministres, a appris APA mercredi soir dans un décret lu par les médias d’Etat. D’abord, Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis 2014, a cédé son fauteuil à Diaby Mariama Sylla (...) (24-8-2017)


Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l'ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L'homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d'Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. (24-8-2017)


Dans un entretien qu’il a accordé à Fraternité Matin dans sa parution du 22 août, le président du Comité d’organisation du congrès, Adama Bictogo rassure sur l’unité du Rdr. « Qui vous a dit qu’il y a des pro-Soro ou anti Soro au sein du Rdr ? (23-8-2017)


J’en appelle donc au sens de responsabilités de tous les militants et sympathisants du FPI à nous asseoir autour d’une table pour aplanir nos divergences. Laurent Gbagbo nous a appris “Asseyons-nous et discutons” face à ses adversaires. (23-8-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS