Ici, c'est chez DJ Tasman à DC Métro

Canal Nabonews gadgets

CPI: Les auditions du Général Mangou


Arrivée de la dépouille de Cheick Tioté: émotion et pleurs à l'aéroport international d'Abidjan

La dépouille de l'ex-international ivoirien Ismaël Cheick Tioté, décédé le 5 juin dernier en Chine où il évoluait au club Beijing Entreprises (Division 2) est arrivée, jeudi, dans une ambiance d'émotion et de pleurs à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, accueillie par le ministre des sports, Albert François Amichia, et ses collègues Ly Ramata Bakayoko (Enseignement supérieur) et Pr Mariatou Koné (Solidarité) ainsi que le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et de nombreux sportifs, parents et connaissances du joueur.

L'émotion, déjà, vive au préau de la gare de l'aérogare sud monte d'un cran quand l'avion de la compagnie Emirats se posa à 14h05 sur le tarmac de l'aéroport avec son bord le corps sans vie du champion d'Afrique 2015 de football, Ismaël Cheick Tioté (31 ans).

Les fans, parents, anciens coéquipiers de la sélection nationale dont Kolo Touré qui est arrivé avec le corps, étaient là. La mine grave, contenant, difficilement, leur douleur lorsque le cercueil de Cheick Tioté de couleur beige transporté par les agents d'Ivoire sépultures (IVOSEP) fait son entrée sous le préau. L'émotion devient insupportable. Malgré les applaudissements du comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), des sanglots fusent de partout dans la foule compacte.

''Un éléphant ne meurt jamais'', s'écrit un fan du joueur comme c'est marqué sur les tee-shirts. D'Hervé Renard, son coach de la sélection aux différentes personnalités en passant par ses ex-partenaires dont Max Gradel, Kalou et Kolo Touré, tous avaient les yeux larmoyants. La douleur tenace.

Le cortège funèbre s'ébranle alors vers IVOSEP à Treichville où le corps transféré en attendant les obsèques qui s'ouvrent dimanche par la levée de corps (9h GMT) suivie des honneurs militaires et de l'hommage de la FIF avant l'inhumation au cimetière de Williamsville à 13h après la prière religieuse.

Source: Agence de Presse Africaine
HS/ls/APA


Récents articles


Il se raconte qu'un Ivoirien aurait assassiné son épouse aux États Unis, puis aurait fait partir le corps en Côte d'Ivoire dans des conditions douteuses (...) (09-9-2017)


"Je pense qu'en tant que son fils, j'ai une grande responsabilité face aux Ivoiriens. Je ne dois pas dire n'importe quoi, des mots qui jettent de l'huile sur le feu, car la situation est toujours instable. Il y a eu des milliers de morts, (...) (28-8-2017)


L'opposition togolaise, qui avait appelé la population à cesser toute activité économique en signe de protestation et de recueillement aux victimes des précédentes manifestations, s'est dit "très satisfaite" de voir la capitale très calme vendredi matin. (26-8-2017)


Un premier tour de ville entre 7h et 8h (locales et Gmt) nous a permis de constater que les bureaux de l'administration publique et les banques étaient ouverts mais très peu de monde dans les marchés et dans la circulation." (26-8-2017)


Le président guinéen, Alpha Condé, a limogé trois de ses ministres, a appris APA mercredi soir dans un décret lu par les médias d’Etat. D’abord, Mme Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale depuis 2014, a cédé son fauteuil à Diaby Mariama Sylla (...) (24-8-2017)


Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l'ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L'homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d'Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. (24-8-2017)


Dans un entretien qu’il a accordé à Fraternité Matin dans sa parution du 22 août, le président du Comité d’organisation du congrès, Adama Bictogo rassure sur l’unité du Rdr. « Qui vous a dit qu’il y a des pro-Soro ou anti Soro au sein du Rdr ? (23-8-2017)


J’en appelle donc au sens de responsabilités de tous les militants et sympathisants du FPI à nous asseoir autour d’une table pour aplanir nos divergences. Laurent Gbagbo nous a appris “Asseyons-nous et discutons” face à ses adversaires. (23-8-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS