Fonction publique : les résultats des négociations entre le gouvernement et les syndicats en juillet (Premier ministre)

Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé, jeudi, que les résultats des négociations entamées avec les syndicats des fonctionnaires, seront publiés en juillet.

« Nous sommes en discussions avec les syndicats. Vers juillet vous aurez une idée précise sur les résultats », a indiqué le Premier ministre ivoirien lors d’une communication sur sa mission qui l’aconduit en Europe et aux Etats-Unis dans le cadre la mobilisation des ressources Eurobond 2017 où environ 1.140 milliards de Francs CFA ont été récoltés.

Amadou Gon Coulibaly a expliqué la non tenue d’une rencontre entre le gouvernement ivoirien et les organisations professionnelles du secteur public, initialement prévue mardi dernier, par son absence du pays de même que celle de certains responsables syndicaux qui participent à une activité internationale. « Nous allons reprendre nos discussions », a rassuré le Premier ministre.

Les organisations syndicales du secteur public avaient suspendu leur mot d’ordre de grève qui avait duré plus de trois semaines après des négociations avec les autorités gouvernementales ayant abouti à la satisfaction de quatre points sur cinq de leur plate-forme revendicative.

La question du stock des arriérés liée aux mesures actées par le gouvernement en 2009 et estimé à 249,6 milliards de FCFA , seul véritable point de blocage entre les deux parties, est en cours de négociation.

Source: Agence de Presse Africaine
SY/hs/ls/APA


      Parlons-en !




Récents articles


Considérant que, le 03 juin 2001, le COJEP : Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes, mouvement patriotique panafricain a été créé dans le but soutenir le président Laurent GBAGBO et les institutions républicaines (...) (26-7-2017)


Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays frappés par des attaques jihadistes, veulent lutter "ensemble contre le terrorisme", ont affirmé les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara mardi à Ouagadougou (18-7-2017)


Cinq individus ont été interpellés à la suite de l’attaque de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) logé dans l’enceinte de l’école de police d’Abidjan, a appris APA mardi de source officielle.(26-7-2017)


Le procureur du tribunal d'Abidjan a requis mardi dix ans de prison contre Assoa Adou, un ancien ministre de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé devant une Cour d'assises pour "atteinte à la sûreté" (18-7-2017)


Les agents de la Société nationale des opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci), ont décidé de la suspension de leur mot d’ordre de grève à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire (18-7-2017)


Abolir le franc CFA, c’est la mission, le combat qui m’anime depuis une quinzaine d’années. Docteur en économie et agrégé des Facultés de Sciences Economiques, j’ai exercé des fonctions de macro économiste, chef de service au siège de la BCEAO à Dakar (17-7-2017)


Les travaux du métro d’Abidjan pourront enfin démarrer après quasiment deux ans d’attente. Le projet vient en effet d’obtenir un coup de pouce de la France qui va décaisser une enveloppe de 1,4 milliard d’euros (17-7-2017)


Suite aux nouvelles nominations à la tête de certaines institutions dont l’Inspection générale d’Etat (Ige) où Niamien N’Goran a été remplacé par Théophile Ahoua N’Doli, une déclaration attribuée au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a poussé (17-7-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS