Organisation Internationale du Travail : la Côte d’Ivoire élue au Conseil d’Administration

Conformément à l’article 7 de la Constitution de l’Organisation internationale du Travail(OIT), les collèges électoraux (Groupe gouvernemental, Groupe des employeurs, Groupe des travailleurs) se sont réunis le 12 juin 2017 pour élire les membres du Conseil d’administration du Bureau international du Travail(BIT), pour la période 2017-2020.

À l’issue du scrutin, auquel ont pris part le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, l’Ambassadeur, Représentant permanent de Côte d’Ivoire à Genève et ses collaborateurs ,ainsi que l’ensemble des délégués ivoiriens participant à la 106 ème session de la Conférence Internationale du Travail, la Côte d’Ivoire, candidate à un poste de membre titulaire a obtenu 237 voix sur 251 suffrages exprimés et 4 votes blancs. Elle a donc été élue membre du Conseil d’administration du BIT.

Il convient de rappeler que le Conseil d’administration est l’organe exécutif de l’Organisation Internationale du Travail. Il prend des décisions concernant la politique du BIT, fixe l’ordre du jour de la Conférence Internationale du Travail, adopte le programme et le budget de l’Organisation avant sa soumission à la Conférence, et élit le Directeur général.

Notre entrée au sein de cet organe important de l’Organisation Internationale du Travail nous permettra de décider de ses grandes orientations et d’être informée à temps réel des opportunités d’appui technique et financier en cas de besoin.

Le Conseil d’Administration est l’organe exécutif de l’Organisation Internationale du Travail. Il est composé de 56 membres titulaires et 66 membres adjoints. Il se réunit trois fois par an, en mars, en juin et en novembre. La Côte d’Ivoire fait son entrée au compte de l’Afrique avec l’Ethiopie, le Sénégal, le Tchad, la Mauritanie et le Lesotho.

Voir les Résultats des élections au Conseil d’administration du Bureau international du Travail pour la période 2017-2020

Source: Organisation Internationale du Travail


      Parlons-en !




Récents articles


Considérant que, le 03 juin 2001, le COJEP : Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes, mouvement patriotique panafricain a été créé dans le but soutenir le président Laurent GBAGBO et les institutions républicaines (...) (26-7-2017)


Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays frappés par des attaques jihadistes, veulent lutter "ensemble contre le terrorisme", ont affirmé les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara mardi à Ouagadougou (18-7-2017)


Cinq individus ont été interpellés à la suite de l’attaque de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) logé dans l’enceinte de l’école de police d’Abidjan, a appris APA mardi de source officielle.(26-7-2017)


Le procureur du tribunal d'Abidjan a requis mardi dix ans de prison contre Assoa Adou, un ancien ministre de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé devant une Cour d'assises pour "atteinte à la sûreté" (18-7-2017)


Les agents de la Société nationale des opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci), ont décidé de la suspension de leur mot d’ordre de grève à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire (18-7-2017)


Abolir le franc CFA, c’est la mission, le combat qui m’anime depuis une quinzaine d’années. Docteur en économie et agrégé des Facultés de Sciences Economiques, j’ai exercé des fonctions de macro économiste, chef de service au siège de la BCEAO à Dakar (17-7-2017)


Les travaux du métro d’Abidjan pourront enfin démarrer après quasiment deux ans d’attente. Le projet vient en effet d’obtenir un coup de pouce de la France qui va décaisser une enveloppe de 1,4 milliard d’euros (17-7-2017)


Suite aux nouvelles nominations à la tête de certaines institutions dont l’Inspection générale d’Etat (Ige) où Niamien N’Goran a été remplacé par Théophile Ahoua N’Doli, une déclaration attribuée au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a poussé (17-7-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS