L'opposition ivoirienne confirme sa marche ''citoyenne'', samedi

Le chef de file de l'opposition ivoirienne, Pascal Affi N'guessan a confirmé, mercredi, la marche ''citoyenne'' initiée par l'Alliance des forces démocratiques (AFD, plateforme de 12 partis politiques et organisations de la société civile) et prévue pour le samedi 17 juin.

Selon Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) cette marche partira de la gare de Bassam à Treichville (Sud d'Abidjan) pour la Place dite des '' Martyrs'' à Adjamé au nord en traversant le quartier administratif et centre des affaires, Plateau.

''C'est une marche citoyenne, pacifique qui concerne tout le monde quelque soit notre bord politique car notre pays va mal, très mal'', a martelé M. Affi.

Selon lui, c'est la marche de la ''dignité'' contre '' la gouvernance débridée, les mutineries, l'insécurité, la paupérisation'', un triste "tableau'' qui ne devrait laisser, a-t-il poursuivi, ''personne indifférent''.

'' Le peuple ivoirien doit dire ce samedi qu'il n'est pas d'accord avec le pouvoir. Il doit sortir pour faire comprendre cela aux tenants du pouvoir'', a insisté M. Affi assurant que toutes "les dispositions sécuritaires sont prises pour encadrer cette manifestation pacifique''.

Source: Agence de Presse Africaine
HS/ls/APA


      Parlons-en !




Récents articles


Considérant que, le 03 juin 2001, le COJEP : Congrès Panafricain des Jeunes et des Patriotes, mouvement patriotique panafricain a été créé dans le but soutenir le président Laurent GBAGBO et les institutions républicaines (...) (26-7-2017)


Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays frappés par des attaques jihadistes, veulent lutter "ensemble contre le terrorisme", ont affirmé les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara mardi à Ouagadougou (18-7-2017)


Cinq individus ont été interpellés à la suite de l’attaque de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) logé dans l’enceinte de l’école de police d’Abidjan, a appris APA mardi de source officielle.(26-7-2017)


Le procureur du tribunal d'Abidjan a requis mardi dix ans de prison contre Assoa Adou, un ancien ministre de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, jugé devant une Cour d'assises pour "atteinte à la sûreté" (18-7-2017)


Les agents de la Société nationale des opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci), ont décidé de la suspension de leur mot d’ordre de grève à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire (18-7-2017)


Abolir le franc CFA, c’est la mission, le combat qui m’anime depuis une quinzaine d’années. Docteur en économie et agrégé des Facultés de Sciences Economiques, j’ai exercé des fonctions de macro économiste, chef de service au siège de la BCEAO à Dakar (17-7-2017)


Les travaux du métro d’Abidjan pourront enfin démarrer après quasiment deux ans d’attente. Le projet vient en effet d’obtenir un coup de pouce de la France qui va décaisser une enveloppe de 1,4 milliard d’euros (17-7-2017)


Suite aux nouvelles nominations à la tête de certaines institutions dont l’Inspection générale d’Etat (Ige) où Niamien N’Goran a été remplacé par Théophile Ahoua N’Doli, une déclaration attribuée au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a poussé (17-7-2017)

© 2017 Le Canal Nabonews | Ascap licensee | All Rights Reserved. Designed by {nabonews.com}.
Merci de soutenir NABONEWS